communication

Depuis hier et pour quatre mois, Booking.com, le site de réservation hôtelière, s'installe pour la première fois sur les écrans publicitaires français avec une campagne signée Wieden+Kennedy Amsterdam. Cette campagne de notoriété, qui se veut empathique en mettant en avant le stress puis la joie d’avoir réservé le bon hébergement, se décline en trois spots. Elle est soutenue par un important dispositif médias, confié à Mindshare, en télévision (TF1, M6, Canal+ et les chaînes de la TNT), au cinéma et sur internet. «Cette campagne vise à donner à Booking.com la dimension émotionnelle qui lui manque», explique à Stratégies Manuel Douchez, directeur de la marque, débauché il y a trois mois chez Nike Running. «Nos clients font confiance à la qualité de notre produit mais ils ignorent tout de la marque qui ne donne lieu à aucun sujet de conversation. Or ce qui aide une marque à s’épanouir, c’est la capacité à faire parler d’elle. Il est temps de briser la glace et de créer du lien avec nos clients», poursuit-il. A cet égard, Booking.com inaugure sa page Facebook et son fil Twitter en France, et y lance son application mobile personnalisée et géolocalisée (Booking Now). Séduction du grand public et multiplication des services, la stratégie d'alliés est en marche alors que le bras de fer se poursuit avec les hôteliers et le groupe Accor  l'accusant d'abus de position dominante auprès de l'autorité de la concurrence.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.