E-commerce
Près de huit Français sur dix ont déjà fait une réservation ou pris un rendez-vous en ligne, selon un sondage Opinionway réalisé en mars pour trois enseignes de vente en ligne.

Lorsqu'il s'agit de réserver en ligne, internet n'est plus synonyme de stress pour la grande majorité des Français. Selon un sondage Opinionway réalisé en mars pour les sites de vente en ligne Balinea.com, Lafourchette et Doctolib, 77% des personnes interrogées disent avoir déjà effectué une réservation ou pris un rendez-vous par internet.

En tête, les voyages, avec 59% des Français qui ont déjà réservé en ligne un voyage en avion, en train ou en voiture. Suivent la réservation d'hôtel (55%) et de spectacle (41%). En revanche, seuls 21% des personnes interrogées ont déjà réservé un restaurant, 7% une consultation chez le médecin et 6% un coiffeur ou un institut de beauté.

Quant aux critères que les Français considèrent comme les plus importants lorsqu'ils font une réservation en ligne, le prix arrive en tête (72%), loin devant les informations fournies par le prestataire (32%), les créneaux horaires disponibles (24%) et la zone géographique (24%). Les commentaires d'utilisateurs ne se classent qu'en cinquième position (19%). L'avis ne fait pas l'acheteur.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.