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L'exercice de la communication bancaire est particulièrement périlleux. Il est difficile de sortir du lot, et l'on pourrait croire que la nature de la marque mise en avant annihile d'emblée toute embardée créative. Fred & Farid Paris prouve le contraire avec la campagne «Tout n'est pas aussi simple». Pour promouvoir le positionnement de «Banquier assureur de la famille» de Société générale, l'agence a misé sur une campagne complètement loufoque qui plonge le consommateur dans un monde où les problèmes se résolvent de manière on ne peut plus simple avec un chien qui fait office de lampe en cas de panne d'electricité, un avocat (le fruit) calé en droit, et un médecin chamane qui guérit tout. Une manière toute à fait décalée de rendre moins anxiogène le sujet de l'assurance en montrant que, certes, tout n'est pas aussi simple, mais qu'heureusement la Société générale a une nouvelle gamme Assurance pour vous aider. A la fin des films, l’internaute est redirigé vers une page sur le site où il pourra réaliser en 5 minutes un diagnostic complet de son niveau de protection (via les produits d’assurance qu’il a souscrits ou non).

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