L’application mobile de rencontres Tinder lance aux Etats-Unis sa première publicité native vidéo, pour la marque Bud Light.

L’application mobile de rencontres Tinder a lancé aux Etats-Unis sa première publicité native vidéo, d'après Re/Code, avec pour annonceur la marque de bière Bud Light. Cette publicité, qui n'est visible que par les plus de 21 ans (la majorité aux Etats-Unis), s'affiche losrque les utilisateurs font défiler l'image horizontalement sur leur smartphone (le «swipe») pour afficher des «matches» potentiels. 

 

Les mobinautes peuvent ensuite déclencher ou mettre sur pause la vidéo publicitaire, ou cliquer sur un lien hypertexte pour en savoir plus sur la campagne Bud Light. Re/Code annonçait en février que Tinder ouvrait son entité dédiée à la production de publicités, et avait nommé à sa tête Brian Norgard. Le groupe media IAC, qui possède des parts dans Tinder, a lancé plusieurs appels auprès des annonceurs susceptibles de lancer des campagnes sur Tinder. La publicité est la seconde source de revenus pour l'application mobile de rencontres, qui a lancé en mars un système d'abonnement payant.

 

Plusieurs applications mobiles, telles Snapchat et Instagram, se sont converties progressivement à la publicité vidéo après leur lancement.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.