palmarès

Depuis quatre ans, la Fédération française des droits dérivés (F2D2), organisme représentant les licences dans les professions et secteurs d'activité, récompense les ayants droit et agents de licence les plus dynamiques, créatifs ou innovants avec son Trophée des marques. La F2D2 a attribué huit prix. La meilleure licence de l'année revient au film La Reine des neiges de Disney. Le prix brand & design est attribué à TF1 Licences pour Haribo, celui de l'entertainment consacre les 75 ans de Batman par Warner, tandis que PSG Merchandising reçoit le titre de meilleure licence sportive et CPLG celui de la meilleure innovation pour Meccano. Astérix (Albert René Editions) est consacré meilleure communication globale, Les Lapins crétins (Ubisoft) meilleure campagne de communication et France Télévisions Distribution et ses Monsieur Madame reçoit le prix de la meilleure campagne de promotion.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.