Le brasseur néerlandais Heineken a annoncé une série de mesures afin d'accéler la mise en place de sa stratégie. Parmi celles-ci, la réorganisation de sa direction: au niveau du groupe, les fonctions de directeur du marketing et de directeur commercial seront fusionnées et confiés à Jan Derck van Karnebeek, ex-patron de la future ex-zone Europe centrale et orientale. Quant au poste de directeur de la stratégie, il sera supprimé, et quelques départs sont déjà annoncés, comme celui d'Alexis Nasard, président de la région Europe de l'Ouest et directeur du marketing, Siep Hiemstra, patron de la future ex-région Afrique et Moyen-Orient, et Chris Barrow, en charge de la stratégie. Heineken réorganise également sa présence mondiale en quatre zones géographiques seulement: l'Europe (rassemblement des anciennes régions de l'Europe de l'Ouest et de l'Europe centrale et orientale); à la région Afrique et Moyen-Orient s'ajoutent la Russie et la Biélorussie; les régions Amériques et Asie-Pacifique n'évoluent pas. Ces changements prendront effet à compter du 1er juillet 2015.

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