Médias

ROYAUME UNI. Allez voter, plutôt que de regarder la télé! C’est le message que veut faire passer E4, la chaîne de séries de Channel 4, en Grande-Bretagne, pour les élections législatives du 7 mai. Puisque seulement 44% des 18-24 ans sont allés voter en 2010, la chaîne de divertissement n’émettra rien pendant 12 heures, le jour du prochain scrutin. En guise de mire, un spot diffusé en boucle montrera Darren, personnage chargé de vérifier que la chaîne est sur «on», en train de manger un hot-dog. Du contenu réalisé par l'agence interne 4Creative est également disponible sur le site de E4 pour inciter les jeunes à prendre part au vote (débats, vidéos, GIF, tutoriel pour s’inscrire sur les listes électorales…). Tout est orienté «jeunes». Une chaîne de télé qui s’engage dans le débat public, c’est ça aussi, la démocratie. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.