Evénementiel
La plateforme de crowdfunding culturel My Major Company s'est allée à VIParis pour lancer Paris Event Maker, plateforme qui permettra d'organiser des financements participatifs de salons et événements.

Une corde de plus à son arc. La plateforme de crowdfunding (financement participatif) culturel My Major Company élargit un peu plus ses activités, cette fois à l'organisation de salons et événements pour le grand public. Elle a annoncé mercredi 29 avril un partenariat avec VIParis, l'exploitant des sites de congrès et d'exposition de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris-Île-de-France (CCIP) et du groupe Unibail-Rodamco. Il gère des sites tels que Paris Expo (porte de Versailles) et Paris Nord Villepinte.

Tous deux lancent Paris Event Maker, une offre crowdfunding de spectacles et d'événements en France. My Major Company, qui revendique 20 millions d'euros collectés depuis 2007 et 498 000 membres, entend ainsi proposer un outil de financement complémentaire aux outils classiques (partenariats, etc.) à ces manifestations, voire cocréer des événements avec des internautes. Les projets, préalablement sélectionnés par My Major Company et VIParis, sont soumis sur la plateforme commune durant un à trois mois. S'ils ne lèvent pas de fonds suffisants, ils sont retirés.

Première initiative commune, les deux partenaires soutiennent le lancement du premier Climb Expo, salon de l'escalade qui devrait se tenir en janvier 2016 à Paris Expo. La campagne de crowdfunding, d'un montant de 8 200 euros, porte sur le financement d'un mur de glace.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.