Le réseau social de partage de contenus Uplike a levé 500 000 euros auprès de ses investisseurs historiques. Cette levée de fonds servira à soutenir son développement international, notamment en Russie et au Brésil, mais aussi à recruter des employés afin de répondre «aux besoins des marques qui rejoignent Uplike», a précisé Emmanuel Françoise, directeur général et fondateur du réseau social.
Les nouveaux venus développeront «ses programmes annonceurs 100% publicité native, orientés shopping social». La nouvelle version d'Uplike intègre en effet le native advertising.
Acquisition d'un site de mode
En parallèle, la start-up française a annoncé l’acquisition de l'activité B to C de Lookn Be, un site de mode et de shopping communautaire. «Cette acquisition permettra de développer notre présence à l'international, notamment en Russie et au Brésil, d'intégrer cette marque dans une fonctionnalité d'Uplike et de capitaliser sur sa communauté», a expliqué Emmanuel Françoise.
Souvent comparée à un mélange de Pinterest et d'Evernote, Uplike a ouvert fin mars un bureau à Tokyo. Dans l'Hexagone, ses équipes sont réparties entre Nantes et Paris. Lancée il y a 20 mois dans deux versions IOS et Android pour smartphones et tablettes, l'application mobile compte 2,3 millions d'utilisateurs dans plus de 100 pays.