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A l'aube de l'été, le Syndicat national des dermatologues-vénéréologues lance l'opération «La Peau de bébé craint le soleil», conçue par les agences Corp&Co, Baltazare et Brainsonic.

Avec leur peau plus fine et leur système pigmentaire encore immature, les enfants sont très fragiles face aux rayons du soleil qui représentent un risque encore trop mésestimé: deux gros coups de soleil durant l'enfance auraient pour conséquence de multiplier par dix le risque de développer un cancer de la peau à l'âge adulte (source: Allô docteurs).

A l'aube de l'été et dans le prolongement de la Journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau du 28 mai dernier, le Syndicat national des dermatologues-vénéréologues lance l'opération «La Peau de bébé craint le soleil», conçue par les agences Corp&Co, Baltazare et Brainsonic.

 

Cibler les jeunes parents

Particularité de la campagne, le fond de dotation «Pour sa peau, pour sa vie», créé spécialement par l'association professionnelle, pour lutter contre le mélanome, fait appel au crowdfunding afin de financer la diffusion de messages de prévention via Facebook et Twitter par des posts/tweets sponsorisés.

Jusqu'à la fin août, chacun peut participer pour apporter de la visibilité aux annonces préventives élaborées par l'agence Corp&Co auprès de la cible des jeunes parents: un don de 5 à 20 euros permettra de distribuer 10000 annonces, 25000 pour un apport de 20 à 40 euros... Les microdons, à partir de 1 euro, sont également possibles.

Grâce à cette campagne participative, le Syndicat national des dermatologues-vénéréologues espère impliquer et mobiliser les jeunes parents sur la santé de leur progéniture. Il informera sur son site de l'avancée de l'opération. Alors que celle-ci vient à peine de commencer, Corp&Co annonce déjà être en mesure de toucher 30000 personnes grâce aux premiers dons.

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