Transports

C’est le 1er juillet prochain que le nouveau Groupe public ferroviaire (GPF), né du rapprochement du gestionnaire du réseau (RFF) et de l'exploitant (SNCF), sera effectivement constitué et unifié, en application de la loi du 4 août 2014. Dans ce cadre, une nouvelle organisation de la communication est mise en place au sein de la SNCF pour accompagner ce nouvel ensemble. Ainsi, Christophe Fanichet, jusqu’ici directeur de la communication de la SNCF, est nommé directeur de la communication et de l’information de l’établissement public industriel et commercial (Epic) SNCF.

A ce titre, il supervisera la direction de la communication interne, dirigée par Marie-Cécile Desormière, ainsi que la direction de la marque et de la communication externe, dirigée par Béatrice Chavanel. Il aura également sous son autorité la direction de l’information, nouvellement créée. Elle sera dirigée par Christophe Piednoel, jusqu’alors directeur de la communication, des relations extérieures et de la  concertation de SNCF Réseau, et devra gérer les relations médias du groupe public ferroviaire et la communication de crise. 

SNCF Réseau et SNCF Mobilités

Au sein de la communication des Epic SNCF Réseau (gestion des infrastructures) et SNCF Mobilités (activités d'exploitation), des nominations ont également eu lieu. Ainsi, Priscille Garcin, jusqu’ici directrice des relations médias du groupe SNCF, devient directrice de la communication, des relations extérieures et de la concertation de SNCF Réseau, et membre du comité exécutif.

Quant au pôle SNCF Mobilités, il est désormais doté d’une direction de la communication, confiée à Agnès Grisoglio.

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