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Le laboratoire Roche, épaulé par Havas 360, a préféré montrer des gens «super-normaux» plutôt que des super-héros pour mettre en avant son nouveau lecteur de glycémie.

Si Roche Diabetes Care a lancé en 2012 son Accu-Chek mobile (un lecteur de glycémie tout-en-un et sans bandelette), ce n’est qu’aujourd’hui que le laboratoire lance une campagne télévisée pour le promouvoir. Conçu par Havas 360 (achat d’espace: Havas Media), le film signé «Avant d'être diabétique, vous êtes vous» met en avant le décalage entre les représentations habituelles des malades et la manière dont ces derniers vivent le diabète au quotidien.

Ainsi, dans un premier temps, le spot montre des sportifs de haut niveau accompagnés d’une voix off assurant que «le diabète ne doit pas freiner l’intensité de vos passions ni vos performances…» Dans un deuxième temps, la caméra montre un jeune diabétique et sa famille en train de regarder lesdits sportifs à la télévision. La voix-off s'adoucit alors pour finir sa phrase «... ni de vivre une vie normale».

Une campagne plurimédia

«Comme ce genre de communication met souvent en scène des super-héros, nous avons voulu montrer ce qu'en pensaient les “super-normaux”. L'idée était donc de pasticher ces spots très corporate qui tiennent de grands discours presque insupportables. Le tout noyé dans du gros “dubstep” prétentieux... Le but était de dire aux diabétiques et aux non-diabétiques qu'on peut être malade et mener une vie “normale”», explique Alban Pénicaut, directeur de création chez Havas 360.

La campagne est déployée en TV et presse ainsi que sur internet. Des affiches relaieront la campagne dans près de 10 000 points de contact partout en France (pharmacies, salles d’attente, etc.).

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