Stratégie de marque

Dans son livre Les Petits Bêtises du marketing publié en mai, la journaliste Catherine Heurtebise revenait sur le cas du Crystal Pepsi, un soda incolore lancé en 1992, qui disparaîtra rapidement des linéaires pour revenir en 1994, avant d'être définitivement abandonné faute de succès.

Définitivement, c'est ce que l'on pensait au vu des deux échecs cuisants de ce lancement, dont le budget publicitaire mobilisé à l'époque se montait à 40 millions de dollars.

Mais Pepsi semble être tenace. Si l'on en croit une lettre envoyée par le géant américain à un fan qui exprimait sur Twitter son désarroi face à la disparition de cette variété qu'il affectionnait, Pepsi étudierait le retour prochain de son soda incolore dans les magasins. «Nous pensons que vous serez tous ravis de ce qui va arriver dans les rayons», a ainsi répondu la marque au Youtubeur Kevin Strahle, qui semble avoir fait du retour de Pepsi Crystal sa grande bataille. Ce dernier a en effet créé une pétition en  ligne sur le site Change.org en appelant à tous les aficionados de ce produit disparu, et a déjà obtenu près de 34 000 signatures de soutien. 

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