Jeux vidéo

Sony a proclamé l'arrivée d'une «nouvelle ère» pour sa console Playstation, avec notamment la montée en puissance de la réalité virtuelle, lundi 15 juin au soir lors d'une conférence de presse. Comme Microsoft l'avait fait plus tôt ce même jour, le géant japonais du divertissement a braqué les projecteurs sur ses contenus exclusifs, espérant emporter le cœur des fans de jeux vidéo face à son rival américain.

Les dirigeants de Sony Studios ont notamment fait valoir que le groupe allait élargir l'offre de son jeu de tir à succès Destiny, qui a déja séduit plus de 20 millions de joueurs. D'autres titres à succès sont promis aux amateurs de la PS: Uncharted 4, A Thief's End, qui est attendu en début d'année prochaine aux côtés d'une version modernisée de Last Guardian, d'Hitman, Star Wars, et d'un «remake» de Final Fantasy Seven.

Le groupe a aussi dévoilé une nouvelle séquence d'Horizon Zero Dawn, un jeu qui se déroule dans un futur apocalyptique où toutes les villes sont mortes, où la nature a repris ses droits et où des tribus affrontent des robots malfaisants.

Sony a promis que les joueurs pourraient admirer des paysages à 360 degrés lors des mondes visités pendant une partie grâce à la technologie et aux équipements de réalité virtuelle Morpheus, le casque de réalité virtuelle de la marque.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.