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«T'es pas toi quand t'as faim» (Snickers), «Pardon mais c'est trop bon» (Chaussée aux moines), «Si bon qu'on en deviendrait méchant» (Kinder Bueno)... Dans la publicité, les personnages mis en scène feraient n'importe quoi pour satisfaire leur gourmandise. Quitte à inventer les pires excuses, comme accuser son poisson rouge Maurice d'avoir mangé tous les Chocosuiss, à l'instar du petit Lucas dans la saga conçue par Ogilvy&Mather dans les années 2000.

Entre Cocottes et La Poule

Une mécanique déjà bien huilée, donc, que réchauffe l'agence St John's dans la nouvelle campagne des biscuits St Michel. Construite autour de la signature «Pardon d'être aussi gourmand», elle met en scène dans un spot télévisé diffusé du 6 au 10 juillet un employé de la marque tentant tant bien que mal d'expliquer comment un biscuit de la gamme Cocottes a pu finir dans sa bouche.

Côté digital, la biscuiterie française mise sur les #MythoGourmand pour inviter les internautes à tweeter leurs pires excuses sur le compte @StMichel, lancé pour l'occasion et géré par La Poule, emblème de la marque. Un compte alimenté de jeux de mots qui ne volent pas haut et qui fait penser aux premiers tâtonnements d'une personne peu familière avec le réseau social, comme le fait remarquer un utilisateur qui se questionne sur cet amateurisme...

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