Publicité
Pour rappeler que la misère et la détresse ne prennent pas de vacances, l'Armée du salut propose une nouvelle campagne détournant les codes habituels du tourisme.

Contrairement à Médecins du monde, qui a opté pour des images interpellantes pour sa dernière campagne «Make a child cry», l'Armée du salut ne cherche pas à heurter dans sa dernière publicité.

L'assocation, accompagnée par l'agence One Heart Communication, a préféré détourné des messages habituellement utilisés dans le secteur du tourisme pour les accoler à des images de détresse. Ainsi, pour illustrer la classique accroche «Chambre avec vue sur mer», le cliché d'un sans-abri dormant sur une plage à même le sable a été utilisée. Pour le traditionnel «Resto les pieds dans l'eau», l'image montre un SDF faisant les poubelles sur une plage. Sans oublier l'«Hôtel à la belle étoile» ou le «Week-end insolite à Paris», représentés par des hommes dormant, la nuit, sur un banc.

Campagne participative

Dans l'optique de donner plus de poids à sa campagne et afin de sensibiliser toujours plus de donateurs, L'Armée du salut a rendu cette campagne participative. A partir d'aujourd'hui, jeudi 9 juillet, les internautes peuvent se rendre sur le site Ete.armeedusalut.fr pour y choisir un visuel de vacances (ou proposer le leur), lui attribuer un message et le partager sur les réseaux sociaux.

Une manière là encore de jouer avec des codes estivaux, puisqu'avec l'essor des réseaux sociaux, il est désormais devenu quasiment normal de partager les photos de ses vacances pour en faire profiter le plus grand nombre...

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.