«Si ce n’est pas un Iphone... ce n’est pas un Iphone». Cette signature en forme de Lapalissade accompagne depuis quelques jours la dernière campagne publicitaire d'Apple, qui vient de sortir un nouveau spot. Cette fois, il s’agit de montrer la richesse de l'Appstore, sa boutique d'applications, qui recense 1,5 million d’applis mobiles à essayer. Autant d’occasions de s’émerveiller, avec «les meilleures applis disponibles [...] Qui savait qu'un téléphone pourrait faire cela?», rappelle une voix off dans le spot, avec ce ton mi-arrogant, mi-familier propre à Apple.
Bientôt un nouveau modèle
Dans ses spots précédents, il montrait déjà les usages de l'Iphone: dans «Hardware & Software» (appareil et logiciel), il s'occupe de l'Iphone et d'IOS de manière liée, mettant en avant le travail, les apps santé, activité, ou encore Apple Pay. Dans «Loved», il expliquait tout simplement que «99% des personnes qui utilisent un Iphone aiment leur Iphone».
Avec cette nouvelle campagne, la marque à la pomme met ainsi en avant son Iphone 6, sorti il y a 10 mois, alors que le nouvel Iphone 6S pourrait être annoncé dès septembre.