Distribution
Quatre mois après sa sortie, l’Apple Watch est distribuée dans le réseau Fnac en France.

Surprise ! Depuis ce 21 août au matin, la montre connectée d’Apple est en vente dans le réseau Fnac. Le distributeur français l’a annoncé par communiqué.
 
C’est un virage à 180 degrés pour la firme de Cupertino: la stratégie de distribution de son nouveau produit-phare, lancé il y a quatre mois, devait refléter en soi son positionnement de luxe. Lors de son lancement en France, l’Apple Watch était disponible uniquement dans les Apple stores, dans le magasin Colette (où elle avait été lancée en avant-première mondiale) à Paris, ainsi que les Galeries Lafayette de la capitale.
 
Apple n’a pas précisé le motif de ce revirement. Mais en passant par la Fnac, un distributeur de biens culturels et technologiques généraliste, Apple casse sa stratégie initiale de distribution ultra-sélective. Ce qu'elle a déjà engagé aux Etats-Unis, où l'Apple Watch est disponible depuis quelques semaines dans les magasins Best Buy.
 
Elle n’est pour l’instant disponible que dans le magasin Fnac situé sur les Champs-Élysées, à Paris. Et sur le site web de la Fnac. Mais elle sera vendue dans 50 magasins d'ici quelques semaines, assure l'enseigne dans un communiqué.


De quoi laisser penser qu’Apple veut donner un coup d’accélérateur à ses ventes auprès du grand public, à quelques semaines de l’échéance-clé de fêtes de fin d’année.
 
Une manière, peut-être, de combler les ventes mitigées de sa dernière innovation. Le 21 juillet dernier, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Apple n’avait donné aucun chiffre sur les ventes de son Apple Watch. Alors que les prévisions des analystes commençaient à se ternir.

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