communication institutionnelle

Le gouvernement devrait lancer courant septembre, ou en octobre au plus tard, une campagne sur le thème du climat dans la perspective de l'organisation, du 30 novembre au 11 décembre à Paris, de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21). Cette prise de parole plurimédia (TV, web, presse et affichage), dont les derniers arbitrages devraient être pris dans les prochains jours, vise à sensibiliser les Français aux enjeux de la COP 21 et insistera sur le thème du réchauffement climatique. La campagne, orchestrée par le Service d'information du gouvernement (SIG) avec le concours de son agence Publicis Consultants, a été quelque peu retardée du fait du départ d'Adélaïde Colin, secrétaire générale adjointe chargée de la communication de la COP21, qui a rejoint récemment le groupe L'Oréal. Elle a été remplacée fin juillet par Lionel Bordeaux, ancien directeur adjoint de la communication de la ville de Paris, précédemment rédacteur en chef de l'équipe numérique pour la campagne présidentielle de François Hollande. Au-delà de cette campagne, Publicis Consultants signe l'identité visuelle du site de Paris-Le Bourget où se tiendra l'événement. Publicis Events organisera pour sa part une conférence sur le sujet à L'Elysée le 10 septembre, en présence du président de la République, des ministres concernés et des entreprises partenaires de la COP21. 

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