Design packaging
Le créateur de mode mondialement connu Kenzo Takada a imaginé les coffrets de fin d'année de la marque de thé d'Unilever.

Dans un marché du thé en légère augmentation (+4,7% en volume sur les huit premiers mois de l'année, vs 2014), les collaborations avec des stylistes semblent avoir le vent en poupe.

En effet, après Kusmi Tea et ses boîtes designées par Jean-Paul Gaultier, c'est au tour de Lipton de nouer un partenariat avec une figure emblématique de la mode mondiale, en l'occurence Kenzo Takada. «Ce choix s'est imposé comme une évidence, car il a le même univers que Lipton, très sensoriel, coloré et lumineux», précise Pauline Faye, chef de produit sur Lipton. Résultat? Les deux coffrets de fin d'année qu'il signe sont colorés (rose et turquoise), et ornés de plusieurs fleurs, soit l'emblème de son univers.

30% du marché

Au total, 300 000 éditions limitées de ces coffrets seront vendues en Europe (donc 150 000 en France) dès novembre. Si The Brand Nation a accompagné Lipton tout au long de ce partenariat, aucune publicité spécifique n'est en revanche prévue.

La marque de thé d'Unilever compte sur les promotions ponctuelles en magasin, mais aussi sur sa notoriété, pour écouler l'ensemble de cette édition limitée. «Lipton occupe la première place en termes de ventes et représente 30% du marché des thés en France», selon son directeur marketing Yannick Le Coz.

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