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ETATS-UNIS. Les vues sur You Tube, un moyen infaillible pour mesurer l’impact de vos campagnes vidéo? Pas si sûr! L’agence américaine Solve s’est prêtée à une expérience inédite en mettant en ligne une vidéo de 4 minutes, sans images, sans son, sans description. Le vide absolu! Seul un lien renvoyait automatiquement vers le site de l’agence après 30 secondes de visionnage. Bilan: cette «blank» vidéo a généré plus de 100000 vues pour un investissement de 1400 dollars. Elle a été servie 227819 fois, autrement dit, 46% des visiteurs l’ont regardé 30 secondes. Et en moyenne, 61% sont même allés jusqu’à 2,20 minutes et 22% jusqu’au bout!

Encore heureux, la vidéo n’a généré aucun like ou partage. Mais pour John Colasanti, CEO de Solve, cette expérience prouve qu’on peut acheter, même avec un contenu totalement inexistant, 100 000 vues pour un très faible coût (1,4 cent la vue). Pour lui, «les vues» sont un mauvais indicateur de succès. Il fait davantage confiance à la mesure du nombre de likes ou de partage.

 

Détecté par Zenith-Optimedia

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