Sponsoring
Le fournisseur d’énergie, troisième acteur français, a signé un partenariat avec l’équipe cycliste de Jean-René Bernaudeau et succédera à Europcar en 2016.

Troisième acteur français sur le marché de la fourniture d’énergie derrière Engie et EDF, et premier alternatif, Direct Energie s’engage dans le cyclisme pour devenir, à compter de janvier 2016, le partenaire principal de l’équipe cycliste professionnelle de Jean-René Bernaudeau, actuellement Europcar. La durée et le montant de l’investissement n’ont pas été révélés. Ce dernier est estimé entre 4 et 5 millions d’euros annuels.

Ce n’est pas le premier investissement de Direct Energie dans le sport. La marque s’est affichée durant deux saisons, de 2010 à 2012, sur les maillots de l’Olympique de Marseille. Un accord réalisé grâce à Robert Louis-Dreyfus, alors propriétaire du club de football et détenteur à l’époque de près de 40% du capital de Direct Energie. L’entreprise, qui depuis a fusionné avec Powéo, revendique 1,5 million de clients et un chiffre d’affaires d'1 milliard d’euros pour 2015.

Clause de retrait en cas de dopage

«Grâce à l’OM nous avons gagné en notoriété, explique Xavier Caïtucoli, PDG de Direct Energie. Aujourd’hui, nous sommes à 80% et l’objectif est de montrer nos valeurs de marque.» Un but porté par le cyclisme et cette nouvelle équipe dont le capitaine sera le Français Thomas Voeckler.

Direct Energie, qui vise les 3 millions d’abonnés d’ici à 2020 et 10% du marché national, dispose d’une clause de retrait en cas de problèmes avérés liés au dopage.

Cet engagement sera en supplément du budget de communication classique de Direct Energie, qui s’élève à 8 millions d’euros nets. L’équipe devrait participer au Tour de France.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.