Télécoms

La maison mère du groupe français Numericable-SFR a annoncé, jeudi 17 septembre, le rachat de Cablevision pour 17,7 milliards de dollars (15,6 milliards d’euros), dette comprise, selon des sources proches du dossier citées par la presse américaine. Après Suddenlink Communications, racheté en mai dernier pour 9 milliards de dollars en mai dernier, c’est le deuxième câblo-opérateur américain que s’offre Altice.

La nouvelle acquisition, Cablevision (311 millions de dollars l'an dernier sur un chiffre d'affaires de 6, 5 milliards de dollars), a été fondée par Chuck Dolan en 1973 à Long Island, dans la banlieue de New York, et faisait l'objet de convoitises depuis des années.

Altice lance une large offensive aux États-Unis, où le secteur des câblo-opérateurs est en pleine consolidation. Presque simultanément au rachat de Suddenlink Communications (un petit opérateur installé à Saint-Louis (Missouri), qui regroupe 1,5 million d’abonnés dans une douzaine d’états), le groupe de Patrick Drahi avait montré des signes d’intérêt vis-à-vis de Time Warner Cable, mais il s’était fait devancer par Charter Communication, qui a proposé 55 milliards de dollars pour racheter le numéro deux du secteur.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.