Start-up

La plateforme de covoiturage Blablacar a annoncé le 16 septembre avoir levé 200 millions de dollars (environ 177 millions d'euros) afin d'accélérer son développement, notamment dans les pays émergents en Asie et en Amérique latine.

 

Blablacar signe ainsi sa quatrième levée de fonds depuis sa création en France en 2006. L'entreprise a déjà levé 1,25 million d'euros en 2011, puis 10 millions de dollars en 2012, puis enfin la somme record pour une entreprise française de 100 millions de dollars (73 millions d'euros) l'année dernière. Selon une source proche du dossier, la valorisation de l'entreprise atteint 1,4 milliard d'euros. 

 

Le site de covoiturage, qui revendique plus de 20 millions d'utilisateurs dans 19 pays, opère déjà dans de nombreux pays européens, autres que la France, comme l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne ou la Grande-Bretagne. Il compte se lancer au Brésil début décembre.

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