Publicité

C’est la «pixarisation» du pneu! Michelin, avec TBWA Paris, crée dans son dernier film un univers fantasmagorique. La marque imagine un pneu composé d’un cortège de personnages, tous plus farfelus les uns que les autres. Répartis en «clans», ils portent un étendard représentant un plus produit. Des plots de sécurité version calamars, un renard à grandes oreilles pour le silence, un serpent-TGV pour la tenue de route… Ce gloubi-boulga féérique défile sur une musique réalisée par l’agence Sixième Son, aux côtés du bibendum Michelin, tous derrière et lui devant. Le plan s’élargit, laisse place au visage d’un enfant dans une voiture, qui réalise, ébahi, que ces bonshommes sont intégrés aux pneus du véhicule, avant de partir vers d’autres aventures. Ce n’est pas parce qu’on vend des pneus, qu’on n’a pas le droit de sortir des sentiers battus. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.