Digital

Didi Kuaidi, opérateur de la principale plateforme chinoise de réservation de taxis, a annoncé avoir pris une participation dans Ola, première application de ce type en Inde - un nouveau signal de la résistance des concurrents de l'américain Uber à l'échelle mondiale.

Didi Kuaidi s'est associé à plusieurs autres investisseurs - dont le groupe japonais de télécommunications Softbank - pour investir dans Ola et «soutenir son expansion sur le marché indien», a-t-il indiqué dans une déclaration transmise à l'AFP.

Fondée en 2011, Ola est de loin la première application de réservation de taxis en Inde, dominant 80% du marché local: son réseau couvre une centaine de villes et enregistre plus de 750 000 trajets par jour, selon le communiqué de Didi Kuaidi.

Comme Didi Kuaidi en Chine, Ola fait face à l'essor fulgurant de Uber: le service américain de réservation de voitures avec chauffeur (VTC) a annoncé fin juillet qu'il comptait investir 1 milliard de dollars (913 millions d'euros) en Inde sur neuf mois.
La firme chinoise s'est quant à elle refusée à préciser le montant total de son investissement.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.