Mode
Le créateur Ralph Lauren quitte la marque qui porte son nom.

Un demi-siècle et puis s’en va. Le créateur Ralph Lauren, l'un des grands noms de la mode américaine, va quitter la direction générale du groupe qui porte son nom. Après avoir passé 48 ans aux commandes, il sera remplacé par Stefan Larsson, un quadragénaire suédois, jusqu'ici président de la chaîne d'habillement Old Navy, filiale du groupe Gap.

Agé de 75 ans, Ralph Lauren ne quitte pas pour autant complètement la société. Il restera président exécutif et responsable de la création. «Mon rôle est de penser en permanence à l'avenir de cette société et à la manière de la faire avancer», a expliqué le natif de New York dans un communiqué.

Pérenniser l'activité

Il a loué les qualités de Stefan Larsson. Ce dernier a remonté les ventes d'Old Navy, dont le chiffre d'affaires a crû sans discontinuer depuis son arrivée, il y a trois ans. Avant cela, il avait passé quinze ans au sein du groupe suédois de prêt-à-porter H&M. «Aujourd'hui, tous les éléments sont en place pour permettre à notre activité de connaître une croissance pérenne», a ajouté Ralph Lauren.

Le créateur avait commencé en 1967, avec une petite boutique de cravates. Ralph Lauren est aujourd’hui une marque mondiale, qui pesait 7,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuels en 2014.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.