Etude
Sans grande surprise, des marques technologiques comme Apple et Google arrivent en tête du nouveau classement Interbrand 2015.

Depuis trois années consécutives, Apple occupe la première place du classement 2015 des «Best global brands» des 100 marques mondiales les plus valorisées, réalisé par Interbrand (groupe Omnicom).
En s’affichant à 170 milliards de dollars (+43% pa rapport à 2014), la marque à la pomme devance encore une fois Google (120 milliards de dollars, +12%) et Coca-Cola (78 milliards de dollars, -4%). Le Top 10 est également composé de Microsoft, IBM, Toyota, Samsung, GE, McDonald’s et Amazon.  

Au total, les 100 premières marques mondiales valent 1 714,6 milliards de dollars (+7,1% par rapport à 2014). C'est le réseau social Facebook qui a gagné le plus de valeur en une année (+54%), suivi d'Apple (+43%) et d'Amazon (+29%).


La France en troisième position


Sept marques françaises (L’Oréal, Danone, Axa, Hermès, Louis Vuitton, Cartier, Moët & Chandon) sont également présentes dans ce classement, plaçant de ce fait l’Hexagone en troisième position derrière les Etats-Unis et l’Allemagne.

A noter que la maison de luxe Louis Vuitton est, cette année encore, la première marque française à s'imposer dans ce classement. Elle se place au 20e rang et affiche une valorisation de 22 milliards de dollars (-1%). 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.