Point de vente

Huit ans après la fermeture de sa dernière boutique à Paris, la griffe romantique Cacharel va ouvrir deux nouveaux magasins dans la capitale en février et mars 2016 pour se relancer. «Bien des partenaires potentiels, qui connaissent Cacharel, souhaitent que les premières implantations se fassent à Paris, explique dans Le Figaro Jean Bousquet, fondateur de la marque connue pour ses imprimés à fleurs. C'est donc par deux boutiques et par des points de vente en grands magasins à l'image de notre nouveau concept que nous présenterons notre nouvelle image début 2016.»

La première boutique ouvrira à Opéra, l'autre à Saint-Germain-des-Prés, précise le journal. La maison, qui tire son nom d'un oiseau de Camargue, est actuellement représentée dans les grands magasins tels que les Galeries Lafayette ou le Printemps mais aussi dans plus de 200 points de vente à l'international.

 

La mode en hausse

 

Le PDG et actionnaire unique de Cacharel, qui «veut faire remonter à 50% la part de la mode» dans son chiffre d'affaires, va se recentrer sur la collection féminine après avoir abandonné la ligne pour enfants et pour hommes. En 2012, la part de la mode dans le chiffre d'affaires de Cacharel était de 15% sur environ 150 millions d'euros, l'essentiel des ventes étant réalisé par les parfums, écrit Le Figaro.

Les nouvelles lignes de la marque haut de gamme créée en 1962 sont confectionnées par trois partenaires industriels français en Europe de l'Est et au Portugal.

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