Digital
Lancée en novembre dernier, cette plateforme de communication financière vient de lever 100 millions de dollars.

Google ainsi que les banques françaises Natixis et Société générale et suisse UBS ont participé à un récent tour de table ayant permis à la start-up Symphony Communications, rivale de Bloomberg dans les salles de marchés, de lever plus de 100 millions de dollars.

Plateforme de communication qui permet aux institutions financières de communiquer de manière sécurisée, Symphony, créée en novembre dernier, vaut désormais environ 650 millions de dollars grâce à cette levée de fonds, à laquelle a aussi pris part le fonds Lakestar. «Ce financement est un vote de confiance», se réjouit le David Gurle, patron et fondateur français de Symphony.

 

Dépasser Bloomberg



Cet argent frais va servir au développement de l'entreprise, qui s'est fixé pour objectif de dépasser Bloomberg. En effet, Symphony est notamment propriétaire de Perzo, présenté comme un service de messagerie interne aux salles de marché, dont le but est d'offrir une alternative aux services de Bloomberg, qui équipe quasiment toutes les salles de marchés du monde de ses écrans financiers et services de messagerie.

Grâce à ces différents services de messagerie, les traders peuvent envoyer des messages privés à leurs clients ou échanger de façon confidentielle sur des analyses financières.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.