Marketing sportif
La Poste lance un faux site sur lequel les footballeurs, rugbymen, basketteurs ou handballeurs peuvent commander leur arbitre. Le but est de sensibiliser les jeunes à l’arbitrage.

Vous organisez un match de rugby demain, et il vous manque l’arbitre? Pas de stress. Il suffit de vous connecter au nouveau service Arbitre Express pour le commander et être livré illico presto par La Poste. Incohérent? Oui, tout à fait. A l’occasion de la 14e Journée de l’arbitrage, La Poste, partenaire des arbitres depuis huit ans, lance une campagne de sensibilisation et de recrutement de ces acteurs indispensables pour le sport.

La campagne est signée PS Live, la structure sport et événementiel de Dentsu Aegis Network. «Le message est volontairement décalé afin de surprendre et d’interpeller une population jeune, de 15-20 ans, explique Olivier Bishoff, directeur général de PS Live. L’objectif pour La Poste est, dans un contexte de manque d’arbitres, de susciter des vocations.»

Un film par discipline

La posture de la dérision permet de démontrer l’importance de l’arbitre dans le sport, et la nécessité de respecter des règles. «Un arbitre, ça ne se commande pas comme une pizza!», sourit Olivier Bishoff. PS Live a construit un faux site (www.arbitre-express.fr) aux airs de service de livraison à domicile. Mais, une fois quelques renseignements entrés, une vidéo humoristique révèle le pot aux roses et insiste sur l’importance du rôle des arbitres.

Quatre films, un par discipline dans laquelle est engagée La Poste (football, rugby, basket-ball, handball), sont chargés de populariser le site. Ces spots, également réalisés par PS Live, seront diffusés sur les réseaux sociaux.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.