télécoms

Le groupe Altice a annoncé mardi 27 octobre que les fonds BC Partners (BCP) et Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) allaient exercer leur option d'acquisition de 30% du câblo-opérateur américain Cablevision «pour environ un milliard de dollars».

Le groupe de Patrick Drahi avait indiqué, lors du rachat de Cablevision mi-septembre, qu'il débourserait 3,3 milliards de dollars en numéraire en complément d'un reliquat de trésorerie disponible chez le câblo-opérateur, et que 14,5 milliards de dollars de dette seraient assumés par Cablevision.

45 milliards d'euros de dettes cumulées

Altice a levé début octobre 1,61 milliard d'euros dans le cadre d'une augmentation de capital. La holding assure que le rachat du câblo-opérateur est désormais totalement financé, puisque cette prise de participation de BCP et CPPIB pour environ 900 millions d'euros complète l'augmentation de capital et la dette contractée par Cablevision.

L'endettement cumulé d'Altice, coté à la Bourse d'Amsterdam, atteint environ 45 milliards d'euros, conséquence notamment du rachat des opérateurs SFR et Portugal Telecom.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.