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La nouvelle campagne de la maison de champagne Laurent-Perrier signée Publicis Conseil sort aujourd'hui en affichage et dans la presse. Elle met en avant la cuvée rosée de la marque.

Aujourd’hui sort la nouvelle campagne pour le champagne Laurent-Perrier, en France et au Royaume-Uni. Comme en 2014, la marque a décidé de communiquer uniquement sur sa cuvée rosée. «Nous avons voulu amplifier notre précédente campagne sur le rosé, car c’est un segment important sur le marché du champagne», précise Arnaud Richard, directeur du marketing et de la communication de Laurent-Perrier. En effet, selon le Comité interprofessionnel des Vins de Champagne, le rosé représente plus de 10% du marché, une part qui a pratiquement doublé sur les dix dernières années.

Caution de palaces

Mais alors que les visuels de la campagne 2014 ne montraient que la bouteille, la marque a décidé cette année de mettre en avant la caution de grands établissements, comme La Tour d’argent à Paris ou Le Ritz à Londres. «Les consommateurs sont peu spécialistes des champagnes. Avec cette campagne, qui montre que des grands restaurants et des palaces nous ont choisi, nous voulons les guider dans leur choix», continue Arnaud Richard.

Stratégie de conquête

À travers plusieurs visuels conçus par Publicis Conseil (achat médias: Zenith-Optimedia), «nous voulons accentuer notre position sur le champagne rosé en accroissant notre notoriété et la préférence», ajoute Arnaud Richard. S’il admet que la marque est dans une «stratégie de conquête», il refuse toutefois de dévoiler des chiffres sur la part de marché de Laurent-Perrier face à ses concurrents que sont Veuve-Clicquot ou Mumm.

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