Publicité
Google France promeut son projet Moteur de réussites françaises et utilise des formats publicitaires innovants. Objectif: démontrer que le numérique est source de croissance pour les entreprises.

Ce 28 octobre, Google France lance une campagne publicitaire pour promouvoir son projet Moteur de réussites françaises, un appel à projets qui vise à soutenir les réussites entrepreneuriales et associatives françaises (lire notre article à ce sujet).

Cette campagne, déployée en print et en web, utilise des formats publicitaires innovants, notamment des interstitiels sur mobile utilisant l’effet de parallaxe, ainsi que des bannières percutantes. Plusieurs agences ont participé à l'événement: TBWA Corporate pour la stratégie, les créations et l’animation du compte Twitter, Isobar pour la campagne en ligne, OMD pour l’achat d’espace, Essence pour l’achat d’espace digital, Les 84 pour la création et l’animation du site internet.

Dans un communiqué, Google précise que 48% des affichages se feront sur mobile et 68% en programmatique. Le dispositif sera également complété par une campagne d’affichage en zones Eurostar, Thalys et Air France.

Sur le terrain

Par ailleurs, Google renouvelle son appel à projets national en l’ouvrant, pour cette seconde édition, aux institutions culturelles, qui ont jusqu’au 31 décembre pour participer. Pour encourager les candidatures, Moteur de réussites françaises se rendra sur le terrain, dans les régions françaises, à travers des programmes comme Google pour Les Pros ou Launch Pad Week à Toulouse.

Dès aujourd'hui, une nouvelle version du site internet de Moteur de réussites françaises est également en ligne. Elle répertorie des réussites issues de toutes les régions françaises et permet de livrer des témoignages sur ses propres expériences entrepreunariales.

Dans le cadre de son premier appel à projet en septembre dernier, Google avait retenu en catégorie start-up (et gagnant toutes catégories) Miimosa, site de financement participatif français spécialisé dans le secteur agricole et alimentaire. En catégorie association, Seintinelles, une plateforme collaborative qui met en relation les chercheurs et les citoyens afin d'accélérer la recherche sur le cancer. Et, en catégorie entreprise, 4BB2 (prochainement Uvea), entreprise spécialisée dans l’élaboration de lignes de vêtements anti-UV pensés pour protéger les enfants des dangers du soleil.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.