Internet

Melty Group, média en ligne indépendant, boucle un nouveau financement pour un montant global de 10,5 millions d’euros auprès de Jaina Capital, le fonds d’investissement de Marc Simoncini, du groupe Accor Hotels, premier opérateur hôtelier mondial, de ses actionnaires historiques Serena Capital et Bouygues Telecom Initiatives, ainsi que de plusieurs business angels, dont Patricia Barbizet, qui rejoint l’advisory board de Melty Group.

Le groupe revendique «plus de 22,4 millions de visites chaque mois sur l’ensemble de ses médias français et plus de 13,8 millions de visites sur ses médias internationaux», ainsi que, pour octobre 2015, 36,2 millions de visites, 101 millions de pages vues, 3,4 millions de vidéos vues, dont 61% de l’audience sur mobile.

Recrutements transversaux

Cette levée de fonds, selon un communiqué de Melty Group, «servira à accélérer la production et la diffusion des nouveaux contenus (real-time social series telle que Snap Trip ou The Selfie Race, événements tels que la Melty basket-ball ligue universitaire ou les meet-up de talents, structures telles que la Melty talents house ou le Melty e-sport club…) sur l’ensemble des canaux: sites, applications, vidéos et live sur les nouveaux réseaux sociaux».

Elle devrait par ailleurs permettre de «renforcer la monétisation et la commercialisation de chaque pôle (Melty Media, Melty Advertising, Melty Lab, Melty Prod, Melty Storm, Melty Entertainment, Melty Live Events, et Melty Metrix), grâce au recrutement transversal d’équipes spéciales».

La levée de fonds vise aussi à «permettre à l’entreprise de poursuivre son déploiement international en accélérant le développement des territoires à fort potentiel comme l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.