Digital
Après avoir mis en place Apple Pay pour régler les commerçants, la marque à la pomme veut désormais être présente sur le créneau des échanges d’argent entre particuliers.

Le groupe informatique américain Apple discute avec des banques américaines d'un service qui permettrait à des particuliers de s'envoyer de l'argent, selon le Wall Street Journal. La marque à la pomme serait actuellement en négociations avec plusieurs banques, dont JP Morgan Chase et Wells Fargo. 

L'idée de ce nouveau service serait de permettre aux consommateurs d'utiliser leur téléphone portable pour prendre de l'argent sur leur compte en banque et l'envoyer à d'autres particuliers. 

Comme Venmp, Square, Google et Facebook

Des versements mobiles d'argent entre particuliers sont déjà proposés par Venmo (filiale de Pay Pal), Square (la société de Jack Dorsey qui prépare actuellement son entrée en Bourse), Google ou Facebook, rappelle le Wall Street Journal.

Rappelons que Apple est déjà présent dans les paiements mobiles depuis le lancement l'an dernier de Apple Pay, qui permet de payer chez les commerçants.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.