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Bouygues Telecom déclenchera le 15 novembre une nouvelle campagne publicitaire, qui marque le début de la collaboration de l'agence BETC. Avec une nouvelle signature: «We love technology.»

Une page se tourne. Après plusieurs rebondissements, dont une compétition en 2013, à l'issue de laquelle il avait de nouveau reconduit son agence historique DDB, et une autre lancée cette année, l'opérateur Bouygues Telecom entame une nouvelle collaboration publicitaire avec BETC. L'occasion d’adopter de nouveaux positionnement et discours, quelques mois après l'annonce, par l'opérateur, d'un plan d’économies drastiques, la simplification de son offre et l'adoption du même coup d'un nouveau logo.

«Avec BETC, nous sommes dans une stratégie de conquête, d’aspirationnel, et nous voulons épouser les tendances de consommation», résume Florence Baranes-Cohen, directrice de la communication de Bouygues Telecom. Pour BETC, l’expérience est assez nouvelle, puisqu’il n’avait pas accompagné d’opérateur télécoms depuis de nombreuses années – depuis Orange au début des années 2000

Cibler les fans de techno

A partir du 15 novembre, Bouygues Telecom reprend donc la parole avec une nouvelle campagne. Le spot TV, réalisé par Ty Evans, sera le point de départ de cette opération destinée à cibler les fans de techno, agrémentée d'une nouvelle signature: «We love technology.» Le film montre un groupe de jeunes femmes, le Longboard Girls Crew, qui existe réellement, en plein trip en «longboard» (cette nouvelle génération de planches de skateboard) en montagne. «Avec ce "Longboard Trip", nous voulions montrer ce que permet la 4G, notamment son usage filmé», précise Bertille Toledano, présidente de BETC Paris. L’agence et l’opérateur ciblent ainsi les utilisateurs de toutes générations «qui prennent plaisir à l’usage des technologies», poursuit Bertille Toledano.

L'idée est de montrer les atouts du réseau 4G de Bouygues Telecom dans les usages du quotidien, notamment dans les pratiques gourmandes en consommation de datas. Une manière aussi de mettre en avant la qualité de ce réseau. Le spot est aussi décliné en version 360 degrés sur You Tube 360, autre première pour l'agence BETC.

Le dispositif est complété par une campagne print (quotidiens nationaux et presse lifestyle), étalée sur deux mois, et d'affichage (Abribus et gares), avec trois visuels insistant également sur le réseau 4G («Le réseau 4G dont vous pouvez vraiment profiter», «Le réseau 4G de ceux qui aiment très fort la 4G» et, carrément, «La meilleure expérience 4G de France»).

La prise de parole suivante se fera, comme les autres opérateurs, à la veille des fêtes de fin d’année.

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