Publicité

Durex surfe sur la tendance des émojis pour inciter à davantage de rapports sexuels protégés et ainsi pousser à la consommation... de préservatifs. Par le biais d’une campagne internationale signée Havas London et déclinée dès ce lundi 23 novembre, Durex milite donc pour la création du premier émoji officiel «safe sex», qui prendrait tout simplement la forme d’un préservatif. Pour appuyer sa demande, les internautes sont invités à partager le code #CondomEmoji sur les réseaux sociaux.

Joindre l'utile à l'agréable

Lors de la Journée mondiale de la lutte contre le sida, qui se tiendra le 1er décembre, Durex soumettra officiellement auprès d’Unicode (la société éditrice des émojis) sa proposition. Selon la marque, si un tel émoji était créé, il permettrait aux jeunes de 16 à 25 ans, qui communiquent beaucoup par ce biais, d’évoquer de manière simple et amusante les rapports sexuels protégés, de les encourager à en parler, mais aussi de les sensibiliser quant à l’importance d’utiliser des préservatifs pour lutter contre les infections sexuellement transmissibles.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.