Jouets
Pour faire connaître le «Noël magique de Lego» auprès des enfants, Lego France a décidé de s'adresser à leurs parents, en leur offrant des chaussons à semelle rembourrée pour éviter de se faire mal... en marchant sur une brique en plastique.

Comme chaque année, le site de la marque de jouets Lego propose aux enfants de dresser leur liste de vœux pour Noël. Mais, cette année, Lego France a décidé de donner un coup de projecteur sur son opération «Noël magique de Lego» en s’adressant directement aux parents. «Nous voulions trouver un angle de communication pertinent pour informer les parents de cette liste, qu’ils doivent valider pour qu’elle soit prise en compte pour le tirage au sort», explique Hélène Giroux, senior marketing manager de Lego.

La marque a pris le parti de l’humour en se basant sur une règle universelle: marcher sur une brique Lego fait mal, tous les parents dont les enfants disposent du jouet ont déjà été confrontés à ce désagrément. «Nous avons donc décidé de faire gagner également un cadeau aux parents, en l’occurrence des chaussons aux semelles très rembourrées», continue Hélène Giroux. Imaginée avec l’agence digitale Brand Station, cette opération franco-française a été lancée le 1er octobre et durera jusqu’au 31 décembre. Au total, 1 500 paires de chaussons aux couleurs de Lego (jaune et rouge) sont à gagner par tirage au sort.

Activation digitale

Lego France et Brand Station ont mis en place une activation digitale pour soutenir cette opération un peu particulière. «Nous avons contacté des parents blogueurs et des blogueurs du secteur communication-marketing pour couvrir l’ensemble de nos consommateurs, glisse Laurence Denhez, digital marketing manager de Lego. Nous avons ensuite utilisé notre page Facebook pour communiquer auprès du grand public

Toujours en cours, cette opération a bénéficié de nombreuses retombées presse, autant en France qu’à l’international.

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