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Le service de livraison à domicile Take Eat Easy vient de lancer une campagne d’affichage pour promouvoir la livraison à vélo et devrait bientôt confier sa communication européenne à une agence.

Lancé à l’automne 2014 à Paris avec 30 restaurants, le service de livraison à domicile belge Take Eat Easy couvre aujourd’hui 500 établissemens dans la capitale française et est aussi disponible dans d’autres villes, comme Bordeaux.

Pour soutenir ce développement, la plateforme lance sa deuxième campagne d’affichage dans le métro ce 14 décembre. Après une vague à l’automne dernier, mettant en avant trois restaurants avec lesquels la start-up travaille, cette deuxième vague porte sur la spécificité du service: la livraison à vélo. Si les affiches ont été conçues en interne, l’achat d’espace a été confié à l’agence Roik.

Communication événementielle

Outre cet affichage publicitaire classique, Take Eat Easy développe une communication événementielle. «Nous sommes juste une plateforme de mise en relation entre restaurants et clients, et pourtant nous voulons proposer des expériences exceptionnelles, à l’instar de ce que fait Airbnb», glisse Matthieu Birach, country manager France, qui cite en exemple les Take Eat Up. «Ces concours permettent de gagner des repas dans des lieux incroyables, comme dans une montgolfière», ajoute-t-il.

Pour se rapprocher de ses clients, Take Eat Easy veut aussi ouvrir, avant la fin de l’année, un blog «pour raconter les histoires insolites de [ses] chefs et de [ses] coursiers».

Agence globale

Pour asseoir sa communication, Take Eat Easy réfléchit à s’adjoindre les services d’une agence publicitaire. «Nous voulons travailler avec une agence au niveau européen, pour avoir une communication globale sur les différents pays où nous sommes présents», précise Matthieu Birach.

Une signature globale pourrait également être adoptée dans les prochains mois. En amplifiant sa communication, Take Eat Easy, qui ne dévoile aucun objectif chiffré, espère «renforcer [sa] position de numéro un sur le secteur des nouveaux acteurs de la livraison», face à Deliveroo et Foodora.

Rappelons qu'Alloresto, acteur historique de la livraison de restaurants à domicile, devrait pour sa part diffuser ses prochaines campagnes publicitaires signées La Chose dès le 25 décembre.

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