E-commerce

Le site de vente en ligne Cdiscount a annoncé le 17 décembre le lancement d'un nouveau service de livraison express de produits frais en partenariat avec Franprix, deux enseignes du groupe Casino. Spécialisé dans la vente de produits non alimentaires, comme l'électronique, l'électroménager et les jouets, le site internet va ainsi étoffer son offre alimentaire, jusqu'ici composée surtout de vins et de quelques références d'épicerie fine.

Quelque 4 500 produits frais, secs, cosmétiques et d'entretien vont être proposés aux 2 millions de visiteurs quotidiens, qui pourront se faire livrer chez eux yaourts, fruits et légumes, viandes, boissons, biscuits, pains, plats préparés... Les prix seront alignés sur ceux que le site a l'habitude de proposer, soit 5 à 10% moins chers que les prix moyens constatés ailleurs.

 

Livré en 1h30

 

Un service de livraison express sera proposé pour cette nouvelle offre alimentaire, permettant de recevoir ses courses à domicile 1h30 après les avoir commandées. Ces livraisons seront effectuées à partir des stocks dans les magasins Franprix, et en partenariat avec Stuart, start up française spécialisée dans la livraison ultra-rapide par coursier à pied ou en vélo.

Ce nouveau service est pour l'instant limité aux villes de Paris, Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine, mais pourrait être étendu à d'autres agglomérations, a fait savoir Casino.

Avec cette annonce, le groupe Casino se rapproche du service Amazon Fresh, que le géant américain de la vente en ligne expérimente dans trois villes américaines depuis l'an dernier et à Londres depuis octobre. Son arrivée en France est régulièrement annoncée dans les médias, mais n'est pour l'instant pas effective, même si Amazon a récemment lancé son service d'épicerie en ligne.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.