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En compétition depuis le mois de mai, le budget publicitaire de la Caisse d'épargne vient officiellement d'être confié à l'agence Altmann + Pacreau, qui était opposée en finale à Hérézie, a annoncé le 18 décembre la banque du groupe BPCE dans un communiqué.

Comme Stratégies l'indiquait le 4 décembre, l'agence créée en 2014 par Olivier Altmann et Edouard Pacreau était pressentie depuis une dizaine de jours pour remporter le budget mais il restait une dernière étape de validation mi-décembre, ce qui est désormais chose faite.

Selon les termes du communiqué de la Caisse d'épargne, l'agence Altmann+Pacreau, dont Publicis détient une participation minoritaire, aura pour mission d'accompagner la Caisse d'épargne «dans la définition et la mise en œuvre de son nouveau territoire de marque».

Parmi les autres agences à avoir été consultées, outre l'indépendante Hérézie, Havas Paris, Leo Burnett ainsi que l'agence sortante BDDP & Fils, qui gérait le budget depuis cinq ans. Selon Kantar média, les investissements médias de la Caisse d'épargne s'élèvent à 60 millions d'euros bruts par an.

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