Achat d'espace
Déjà très présent dans les JT, Donald Trump va inonder la télévision américaine avec ses publicités pour promouvoir sa candidature à la primaire républicaine.

Avec ses nombreuses sorties suscitant la controverse, Donald Trump passe plus de temps à la télévision que n’importe quel autre candidat à la Maison-Blanche. A tel point que la journaliste star Campbell Brown a proposé, ne serait-ce qu’une semaine, de ne pas prononcer son nom dans les médias… Mais la tentation est manifestement trop forte.

Sans compter que le richissime homme d’affaires candidat à la primaire républicaine n’a pas encore utilisé les 35 millions de dollars qu’il avait prévu de dépenser d’ici au 1er janvier 2016. Il compte donc inonder les écrans de télévision américains à raison de «2 millions de dollars par semaine», a-t-il précisé. Notamment dans les états de l'Iowa, du New Hampshire et du Nevada, les premiers à voter pour l’investiture républicaine.

Discrètes agences

Nulle mention n'est faite des agences qui l’accompagneront dans cette campagne et les personnes qui travaillent pour lui font souvent profil bas. The Washington Post a identifié Hope Hicks comme la grande prêtresse de ses relations publics. Quant aux agences de communication, le site Everything PR mise sur plusieurs d’entre elles (Rubenstein PR, Nicole Hawkins Communications, Nicolas & Lence Communication...). Simples conjectures, cependant. Ces agences sont seulement en lien avec les affaires ou sociétés de Donald Trump, sans véritable preuve qu’elles travaillent directement pour lui en politique. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.