Effie 2015
Refait à neuf, le Parc zoologique de Paris a attiré les visiteurs grâce à une campagne qualitative signée Publicis Conseil et couronnée d'un argent aux prix Effie 2015.

Après six ans de fermeture pour rénovation complète et une image fortement dégradée dans l’opinion publique, le Parc zoologique de Paris rouvre ses portes en avril 2014 avec un challenge ambitieux: atteindre un objectif de fréquentation annuelle de 1,5 million de visiteurs pour rentabiliser les coûts de cette rénovation. Le parc se donne trois objectifs: effacer sa mauvaise image des esprits, installer son nouveau positionnement et créer du trafic. Il s’agit donc de mettre en avant ce qui rend ce lieu unique: une mission de préservation des espèces, une approche inédite d’immersion du visiteur basée sur le bien-être des animaux. Le Parc zoologique de Paris se revendique comme le zoo du XXIe siècle, un lieu de découverte dépaysant et intelligent, à l’opposé des parcs d’attraction exclusivement consacrés au divertissement.

Les médias de proximité privilégiés

La campagne mise sur des visuels très qualitatifs, en noir et blanc, mettant en scène des animaux sauvages dans les décors patrimoniaux de Paris et visibles sur les médias de proximité (affichage, presse et digital) pour réveiller la cible parisienne. Suite à la diffusion de la campagne, les objectifs sont largement atteints avec 1,6 million de billets vendus dix mois après la réouverture, et une image positive grâce à un positionnement bien perçu pour ce «zoo de demain». Par ailleurs, 7% des visiteurs disent être venus au parc parce que la campagne les y avaient incités. Quant au chiffre d’affaires généré, il est supérieur de 25% aux résultats escomptés. Chaque euro investi dans la campagne aura déclenché six euros de profit.

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