Start-up

Mercredi 13 janvier, à l'Hôtel de Ville, a eu lieu le lancement de Smart Food Paris, plateforme d'innovation destinée au secteur alimentaire. A l'initiative de cet appel à candidatures, la mairie de Paris et Paris & Co, son agence de développement économique, souhaitent répondre aux problématiques liées à l'environnement, à l'urbanisation et à l'essor du digital.

A l’issue de ce projet, les start-up retenues intègreront Paris & Co et accèderont à son offre d’incubation. Elles se verront attribuer de nouveaux locaux au 80, rue des Haies, dans le XXe arrondissement, ainsi qu’un accès au financement «Paris Innovation Amorçage», fonds créé par la capitale et BPI France, pouvant aller jusqu'à 30 000 euros.

 

La plateforme offrira aux élues un lien privilégié avec les quatre partenaires et membres fondateurs de Smart Food Paris (Danone, Carrefour, Elior et le groupe Up). L'idée est de développer des partenariats et actions communes.

 

La gastronomie participe au rayonnement de Paris

A travers cette démarche, Paris souhaite, via le digital, œuvrer en faveur d'une meilleure alimentation et d’une économie de proximité. «La gastronomie est un élément clé du rayonnement international de Paris», souligne Jean-Louis Missika, adjoint à l'urbanisme et à l'attractivité de la maire de Paris. Olivia Polski, adjointe au commerce, ajoute: «La mairie de Paris a de grandes ambitions et compte investir tous les champs de l’alimentation.»

Les start-up qui veulent s’inscrire ont jusqu’au 23 février pour le faire, sur le site Paris&Co.

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