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La nouvelle campagne Axe signée 72 and Sunny Amsterdam veut lutter contre les stéréotypes et invite les hommes à exprimer leur personnalité.

«Beaucoup de gens ne se sentent pas à l'aise avec leur image. Ils craignent les jugements des autres […] et pensent que ce qui est unique en eux est perçu comme inacceptable ou disgracieux. Il faut changer cela.» Les propos de Rik Strubel, global vice-president de la marque Axe, inaugurent le lancement d’une campagne pour la société de produits cosmétiques et d'hygiène.

Cette première campagne de marque mondiale, signée par 72 and Sunny Amsterdam, agence succédant à BBH Londres, promeut résolument l'individualité de chacun («Find your Magic»). Le film, réalisé par François Rousselet (Division), met en scène des hommes aux personnalités diverses et variées. Il sera diffusé à partir du 18 janvier au Etats-Unis, puis à travers le monde tout au long de l’année.

Une communication multicanal complète le dispositif sous la forme d'une série de tutoriels, disponibles sur les réseaux sociaux et destinés aux hommes afin de les aider à travailler leur propre style et à assumer ainsi leur personnalité (Pulse Film). On y apprend à nouer sa cravate ou encore à soigner des cheveux crépus. Une campagne d'affichage de onze visuels shootés par le photographe Brendan Freeman accompagne le projet «Find your Magic».

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