Stratégie de marque
En 2016, il est hors de question de se laisser aller. L'enseigne CMG Sports Club se met en selle pour offrir à ses clients une meilleure qualité de service. A l'horizon, de nouveaux projets et de nouvelles structures.

Janvier est le mois des bonnes résolutions, donc celui des clubs de sport. Implanté à Paris, CMG Sports Club engrange 26% de ses abonnements lors des deux premiers mois de l’année. Pas étonnant dès lors que leur campagne de communication soit lancée durant cette période. L’enseigne de sport bénéficiera ainsi de trois vagues d’affichage jusqu’à début février sur 200 faces du réseau JC Decaux. La campagne est réalisée en interne: les coachs CMG se mettent eux-mêmes en scène dans des nouvelles disciplines telles que le «pink fit pole» ou le «boxe and rope» capables de séduire de nouveaux clients.

Justifier les prix

Avec un prix d’abonnement mensuel de 80 euros, CMG Sports Club est confronté à la montée en puissance des salles low cost qui affichent des tarifs 2 à 4 fois moins chers. «Il faut justifier le fait d’être premium, explique Franck Hédin, PDG de CMG Sports Club. Pour justifier nos prix, nous devons proposer des services toujours plus modernes et en avance sur leur temps.»

L’enseigne de sport s’est associée à Gymlib, un réseau d’offres à la carte proposant un accès privilégié aux salles de sport, sans engagement et aux meilleurs prix. Cette plateforme permettra d’accéder sans abonnement aux 18 clubs de la gamme CMG One. De quoi conquérir encore de nouveaux clients.

De plus, afin de s’adapter au mieux aux nouvelles pratiques et à l’utilisation massive des nouvelles technologies, le groupe a lancé l’application CMG Tracker. Disponible sur IOS, le service est compatible Apple Santé et Apple Watch. Il sera prochainement compatible avec les produits connectés Withings, nouveau partenaire de CMG. Le but étant de permettre la digitalisation du service client.

Un projet d’envergure à venir

En mars 2016, l’enseigne passera à la vitesse supérieure de son développement avec l’ouverture d’une nouvelle salle à Paris, près de la gare Saint-Lazare. Sur six niveaux et 3000 m², ce sera le vaisseau amiral de CMG Sports Club. «Ce sera un hub sportif, un espace connecté où seront rassemblés tous les éléments du club», précise Franck Hédin. Le lieu, outre une boutique proposant les produits des partenaires, offrira beaucoup d’innovations et des «studios spécialisés» par activité tels le Cross Fit ou le Cycle Club, où les cyclistes sont immergés dans un décor grâce à un écran vidéo enveloppant. 

Avec une capacité d’accueil de 4 000 personnes, que le groupe souhaite ajouter à ses 6 500 adhérents annuels, la salle offre la possibilité pour CMG Sports Club d’augmenter la fidélisation des clients sur le long terme, et pas seulement à l’occasion des bonnes résolutions du début d’année.

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