Stratégie de marque

Accor Hotels, premier opérateur hôtelier mondial, rachète Onefinestay, spécialiste de l’hospitalité haut de gamme via la location de résidences de luxe incluant des services hôteliers, dans les grandes métropoles internationales. Cette opération est réalisée pour un montant de 148 millions d’euros (117 millions de livres sterling). Le groupe investira par ailleurs 64 millions d’euros (50 millions de livres) afin d’accélérer le développement international de l’entreprise, avec une implantation dans 40 nouvelles métropoles internationales au cours des cinq prochaines années, qui doit lui permettre de multiplier par dix son chiffre d’affaires.

Prise en charge totale

Lancée en 2010 à Londres par Greg Marsh (PDG et cofondateur), Demetrios Zoppos, Tim Davey et Evan Franck (cofondateurs), la société gère aujourd’hui, en exclusivité, un portefeuille de 2 600 demeures situées dans les quartiers les plus recherchés de Londres, New York, Paris, Los Angeles et Rome (pour une valeur immobilière totale estimée à plus de 4 milliards de livres sterling).

Pour les propriétaires, Onefinestay assure une prise en charge totale couvrant le marketing, la distribution, l’assurance de leurs propriétés ainsi que la sélection des hôtes et un service de nettoyage, de gestion et d’entretien. 

Créneau idéal

Le groupe Accor Hotels apportera son expertise de la distribution, sa base de clientèle et des synergies complémentaires. Onefinestay conservera son indépendance au sein du groupe et restera dirigée par Greg Marsh et son équipe de management. Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels, a déclaré dans un communiqué: «Onefinestay a réussi à conquérir le créneau idéal : la combinaison de besoins que ni l’hôtellerie traditionnelle ni les nouveaux acteurs de l’économie collaborative ne couvraient. Grâce à cette acquisition – une marque exceptionnelle, un modèle opérationnel unique et une équipe de talent - AccorHotels se positionne comme le leader de la location de propriétés privées associée à des services hôteliers. Après nos récents investissements, nous accélérons aujourd’hui la transformation de notre business model pour tirer parti de la croissance du secteur de la location privée et renforcer ainsi notre présence sur le marché du luxe avec une offre complémentaire.»

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