Télévision
Envoyé spécial et Complément d'enquête se voient confiés à la journaliste star de France Télévisions, qui ne présentera plus le 13Heures.

Après avoir supprimé Des paroles et des actes, Michel Field continue son ménage de printemps à France Télévisions. La case du jeudi, qui accueille d’ordinaire les émissions Envoyé spécial et Complément d’enquête sur France 2, sera désormais confiée à la journaliste Elise Lucet. «Elle est dès maintenant chargée de réfléchir, avec les équipes de ces émissions, à la pérennité et au renouvellement de ces deux magazines d’information», a annoncé le groupe dans un communiqué, confirmant des informations du Monde.

France Télévisions fait ainsi taire les rumeurs qui évoquaient la disparition de ces émissions de reportage, affirmant même vouloir les «pérenniser». Même si cela marque la fin de seize années de participation à Envoyé spécial pour les journalistes Guilaine Chenu et Françoise Joly, qui se sont par ailleurs vu proposer l’animation de grandes soirées événementielles de prime time.

Selon Le Monde, le choix d’Elise Lucet pour incarner ces émissions leur apparaît «légitime». La case du jeudi soir accueillera ainsi, en alternance, la nouvelle émission politique et les magazines présentés par Elise Lucet. En revanche, celle-ci n'animera plus le 13Heures de la chaîne. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.