Stratégie de marque
Lancées en 2014 sur le segment «gourmand», les tablettes de chocolat de la marque Les Recettes de l’atelier seront désormais déclinées dans les segments «dégustation» et «ganache» pour remplacer la marque Nestlé Grand Chocolat.

Dans le secteur des chocolats dits «gourmands», qui visent une cible adulte, Les Recettes de l’atelier de Nestlé occupent la deuxième position, derrière les chocolats Côte d’or (Mondelèz International), avec 14,8% de part de marché en valeur (contre 44,2% pour le leader), représentant 18 millions d'euro de chiffre d'affaires (+51% par rapport à 2014) et 2,5 millions de foyers acheteurs.

Au vu de ces résultats, Nestlé a décidé d’étendre cette marque relativement jeune, puisque lancée en 2014. Dès ce printemps, Les Recettes de l’atelier seront donc disponibles dans les segments «dégustation» (avec six nouvelles tablettes) et «ganache» (avec six nouvelles références).

Campagne signée JWT Paris

Ces nouveaux produits, qui ne seront commercialisés que dans le marché français, seront soutenus à partir du mois de mai par une campagne publicitaire télévisée et digitale, signée JWT Paris (agence médias: Zenith-Optimedia). Si Marie-Cécile Pellé-Lancien, directrice marketing de la division chocolats de Nestlé France, affirme que «les investissements publicitaires vont doubler cette année pour cette marque», elle ne dévoile pas de montant. Point d’objectif chiffré non plus, puisqu’elle annonce seulement: «Nous souhaitons être un référent solide sur le marché des tablettes pour adultes.»

Le renforcement de la marque Les Recettes de l’atelier intervient toutefois alors que la marque Grand Chocolat de Nestlé, «dont les performances ont baissé», disparaît des linéaires. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.